Nous passons en revue les irritants. Capacité de production en baisse ou stagnante, dérangement, interruption causé par les nouveaux produits. Stade de qualification difficile à passer. Désorganisation des process, perte de rentabilité. Manque de mise à jour, dépassement de la concurrence. Décision d'investissement dans de nouveaux équipements. Renouvellement parc machines. Rupture de marché.
L’essentiel est de trouver les styles et méthodes adaptées à vos équipes et votre secteur d’affaires. Avec eux nous établissons comment les amener à progresser sur les projets d'évolution produit en cours ou en préparation. La démarche est encadrée, rythmée. Cette phase est une préparation qui engage les participants. Elle permet la réussite.
Après avoir bien cerner les points essentiels à traiter. Grâce à un plan bien préparé, c'est l'étape de changement qui s'opère. Les nouveaux comportement doivent être accompagnés au démarrage. Il s'agit de séquencer les actions, favoriser le retour sur apprentissage, et acquérir les bons réflexes. Un tiers permet aussi de canaliser les réactions. La mesure du progrès accompli est facilitée.
01. Diagnostic
02. Plan d'action
03. Mise en oeuvre
Vos questions
Besoin d'être accompagné(e) pour vos développements industriels ?
Rentabilité
Améliorer sa marge
Evolution
Pouvoir changer d'échelle
Optimisation
Mieux disposer de ses ressources
Précédent
Suivant
Agir sur vos développements produits pour mieux :
Piloter
Gestion de projets
Améliorer la gestion de vos projets de développements