Premier édition pour ce Salon, organisé par le pôle de compétitivité EMC2, au palais des congrès Atlantia
Compte rendu de la journée par SECONDE ATTENTION
Journée riche en rencontres, conférences et tables rondes. Ambiance qui a favorisé les échanges des acteurs industriels du territoire Ligérien. Retrouvez le programme ICI et les retours sur l’évènement ICI. De nombreux exposants aux activités variées se sont rassemblés pour répondre à l’appel. Comment réussir le pari d’une industrie locale, durable, viable et respectueuse de l’environnement ? Les rencontres ayant pour but de concrétiser des objectifs des 5 axes du manifeste de juin 2020 :
1 manifeste pour une industrie eco-responsable : 5 axes pour une industrie
- sobre et écologiquement respectueuse pour répondre aux enjeux environnementaux.
- qui positionne l’humain au cœur de ses préoccupations pour répondre aux enjeux sanitaires et sociétaux
- efficiente et innovante pour répondre aux enjeux de la compétitivité et de la concurrence
- résolument collaborative et solidaire pour accompagner les territoires et les filières
- stratégique pour répondre aux enjeux de souveraineté
Alternance de sessions dans l’auditorium et plages horaires libres pour visiter les stands. La formule était en rodage. Mais dans l’ensemble elle a permis des rencontres éclairantes. Cybersécurité, eco-conception, distribution de matériel de seconde main, sous-traitance inclusive, solutions innovantes de logistique (AUV, colis connectés) et de transport, en sont quelques exemples.
Pour clore la journée et favoriser les échanges entre les exposants, la soirée de gala les a réuni avec certains participants, autour d’un dîner convivial et chaleureux. Dans une ambiance détendue, ces moments permettent des discussions constructives afin de rapprocher les acteurs d’une industrie durable sur le territoire.